Présentation photos

Programme

Critiques

Ecoutez-nous...

Contacts

QUELQUES CRITIQUES MUSICALES

 

2 octobre 2015, Courrier de Patrick Nardin, Premier Adjoint à la Ville d'Epinal

" … Sachez que nous avons particulièrement apprécié ce moment musical exceptionnel mené tambour battant par des choristes remarquables et passionnés à qui je souhaite adresser, une nouvelle fois, mes sincères félicitations pour leur magnifique prestation.
...
Un concert très haut en couleurs, extrêmement original, novateur et coquin qui restera, à mes yeux, une "pépite" de votre répertoire qui contribuera, à n'en point douter, à la renommée de Poly-Sons et au rayonnement musical de la Cité Spinalienne..."

4 juillet 2011, Vosges Matin

" …. Il n’est nullement surprenant que cet ensemble, qui va bientôt fêter ses trente ans d’existence, soit considéré comme l’un des fleurons du chant choral lorrain et que sa réputation franchisse allégrement le cadre de la Lorraine. "4 juillet 2011, Vosges Matin

24 septembre 2004, La Liberté de l'Est

" …. Protagoniste incontournable de la vie culturelle de la cité [d'Epinal], le chœur n'a pas fini de surprendre et séduire. "

17 octobre 2001, L'Est Républicain

" … Superbe hommage musical à Vincent Van Gogh sous la forme d'un concert, celui de Poly-sons d'Epinal… L'oratorio était dirigé par Viviane Clasquin, la partition mise en valeur de fort belle manière… toutes les nuances de l'ombre, de la violence, de l'espoir de vivre ont été restituées par les voix… "

19 octobre 2000, La Liberté de l'Est

" … L'ensemble Poly-sons peut envisager l'avenir avec sérénité…. il est l'une des rares chorales d'amateurs à pouvoir se consacrer à des œuvres contemporaines complexes… "

18 juin 1999, L'Est Républicain, Arts et Spectacles

" … Le concert "Musiques nouvelles" a tenu toutes ses promesses. Sous la direction minutieuse de Viviane Clasquin, l'ensemble Poly-sons, un habitué du genre a interprété un répertoire à la fois éclectique et évident… dans un récital feutré et intelligent. "

13 octobre 1997, L'Est Républicain

" … Monique Mondon-Muth soprano à Vienne et le pianiste Christophe Ferry… ont été rejoints au cours de la soirée par l'ensemble Poly-sons qui par son travail et son talent méritait d'être associé à une telle fête… "

25 juin 1994, La Liberté de l'Est (Cégeste)

" …"Poly-sons" est devenu l'un des meilleurs laboratoires vocaux de la région…Viviane Clasquin ne craint pas de s'aventurer sur des chemins escarpés… "

17 avril 1994, L'Est Républicain

" … La réputation que s'est faite, en onze années, le groupe Poly-sons, n'est nullement usurpée. Originalité et difficulté sont les maîtres mots que se sont imposés les chanteurs dans le choix de leurs interprétations… La pureté et la clarté des voix sont sans aucun doute le reflet d'un travail de longue haleine. La polyphonie rigoureusement suivie a capella ou accompagnée à l'orgue ou au violoncelle, a transporté le public… "

10 novembre 1993, Courrier de monsieur le Député-Maire d'Epinal, Philippe SEGUIN

" … je suis favorablement impressionné… et ai tout particulièrement remarqué votre adhésion à la création du spectacle musical dans le cadre de l'opération " Ecrivain du XXe siècle… "

18 avril 1990, Gembloux (Belgique)

" … les poly-sons qui portent bien leur nom vu les répertoires abordés ont été traités en semi-professionnels par les choristes belges qui n'ont pas cachés leur admiration pour cet ensemble de haut niveau… "

20 avril 1986, La Liberté de l'Est (Cégeste)

" …à l'inverse de certains autres groupes vocaux qui remettent toujours les mêmes pièces sur la machine à coudre, celui-ci a choisi l'originalité et la difficulté… "

Retour à la page d'accueil